Tarif cinéma
Projection du film dans le cadre du Festival Migrant’scène de la Cimade
Après 30 ans de dictature, le portrait d’une jeunesse soudanaise, qui par ses mots, poèmes et créations défie la répression militaire et lutte pour ses rêves de démocratie. En croisant leurs itinéraires, Hind Meddeb articule les fragments d’une révolution impossible, de ses débuts prometteurs jusqu’à ce que la guerre détruise tout, mettant les Soudanais sur les routes de l’exil. Progressivement, les liens se tissent au fil d’une correspondance entre la réalisatrice et les protagonistes du film.
Suivi d’une rencontre avec des soudanais.
A propos du Festival Migrant’scène de la Cimade
Le festival Migrant’scène se déroule tous les ans durant 3 semaines à travers toute la France. Il est organisé par les 98 groupes locaux de La Cimade par le biais d’évènements culturels, artistiques et conviviaux à destination du grand public. Il a pour but d’échanger et de réfléchir sur la question des migrations en France et dans le monde.
A propos de la Cimade
Créé en 1939, la Cimade est une association nationale de solidarité active avec les personnes exilées. En Normandie, elle est présente: à Caen, au Havre, à Rouen et dans l’Orne à Alençon et Argentan.
Contact: alencon@lacimade.org / https://www.facebook.com/cimadenormandie/?locale=fr_FR
https://www.migrantscene.org/regions/normandie/
Évènements accessible aux personnes en situation de handicap.